Mes articles

Test

Ceci est un test. Youhou !

Koala endormi sur une branche au zooparc de Beauval
Nom : Koala se reposant sur une branche ; Auteur : Nosonox ; Dimensions : 1536 x 2560 px ; Date : 16 Avril 2017 ; Technique : Photographie ; Style : Réalisme

! Wapi i ras noahs !

 

Publicités

Distribution des Mewtwoïtes dans Pokémon Soleil/Lune

The Pokemon Company® l’a annoncé récemment ; les deux Mewtwoïtes (X et Y) sont disponibles gratuitement par le biais d’un code [que je vous donne !].

  Bonjours les Noxs Petit article très rapide sur Pokémon Soleil/Lune pour toutes celles et ceux qui adorent Mewtwo (comme tout le monde en fait !😃).The Pokemon Company® l’a annoncé récemment ; les deux Mewtwoïtes (X et Y) sont disponibles gratuitement par le biais d’un code.

Comment avoir les Mewtoïtes
Obtenez les Mewtwoïtes X et Y via code !

  Pour les recevoir, rien de plus simple. Il suffit d’entrer le code M2DESCENT à l’endroit prévu pour (pour ceux qui ne savent pas comment faire je vous mets un lien : http://wwwpokemontrash.com/soleil-lune/distributions-event/).

  Et voilà les Noxs, vous savez maintenant comment avoir ces deux méga-gemmes ! J’espère que ce mini-article vous aura bien aidé, et sur ce je vous dis Tchao les Noxs !

Nosonox, individu aux mille passions.

L’Apétoiz : Partie 1

  Bonjour les Noxs ! Aujourd’hui, je me lance ; je me décide finalement à vous parler de l’Apétoiz ! Vous allez enfin tout savoir sur ce qui la concerne… et aurez réponse à toutes vos questions « Sa vi1 d’où l’Apétoiz ? », « C’est koa la réson de son existansse ? », « C’est ki le prézi dant ? », « Pourkoa je vi ? »… bon pour la dernière je vais pas y répondre, mais bon…

  Pour pouvoir réaliser cer article, j’ai eu la chance d’avoir obtenu une réunion avec le Président Apétoi, qui a bien grâcieusement voulu me léguer une partie de son précieux temps. J’ai même eu droit à une interview, qui s’est close par une poignée de main de sa part. Tu te rends compte ?! Une poignée de main avec le Président !

  Alors c’est parti, lançons nous dans le vif du sujet…

1) L’ Apétoiz, qu’est-ce-que c’est ?

  Si l’on en crois Wikipédia (m’enfin ce que le Président y a écrit), L’Apétoiz est une « Micro-nation à but touristique située au cœur de la France. », ce qui signifie grosso-modo que c’est un mini-pays autoproclamé qui bouffe encore du territoire à la France, tout ça pour le tourisme et le pognon.

   – Comment ça auto-proclamé ? J’ai été élu, vous savez !

  Sauf votre respect, Monsieur le Président, sur votre article vous dites également que le nom complet de votre nation est « République Non-Démocratique d’Apétoiz (ou RNDA) »… ce qui prouve bel et bien que vous n’avez pas été élu !

  – Euh… et bien oui, il est vrai que nous ne sommes pas une nation démocratique mais… j’ai été élu ! Je n’ai instauré cette loi qu’après mon élection…

  Pour assurer votre titre ?

  – …

 

2) L’ Apétoiz, d’où ça sort ?

  Dites-nous M., d’où ça vient l’Apétoiz ? Était-ce une demande de votre grand-père sur son testament ? Avez-vous révé d’aliens vous disant « hgdfjgdn hjfchjd hvccj bip » -ce qui signifierai « L’Apétoiz c’est trop bien, crée la, elle te le rendra »- ?

  – Et bien, oui, si l’on veux. En fait, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça… Il y a de cela un an et demi,

   *S’endort*

  – Nous étions simplement entre amis (mon futur Premier Ministre et moi), et nous discutions. Soudain, quelqu’un qui se dit « notre ami » –mais ne l’est pas vraiment- nous a abordé, et a voulu savoir de quoi nous parlions. Or, nous n’avions aucune envie qu’il ne le sache, du fait que nous étions entrain d’élaborer un projet scientifique…

   *Ronfle*

  – Nous nous sommes ensuite retrouvés « tranquilles » un instant, et je lui ai dit qu’il serait bon d’avoir un « langage codé », pour pouvoir discuter de tout cela discrètement. Il m’a dit que c’était une très bonne idée, et nous sommes ainsi partis en week-end. Le Samedi, j’ai inenté le premier mot, « Haiké », et je me suis alors dit qu’il signifierait « Bonjour ».

  *Pchhhh*

  – Le Lundi, nous en avions donc discuté, et, après moultes échanges, nous avons finalement remplacé « Haiké » par « Rékéta » pour dire « Bonjour », et avons décidé que « Haiké » signifierait « Bienvenue », et garderait donc -à peu près- la même connotation. Tout est ensuite allé très vite, et c’est par ce fait que fut signée la Déclaration d’Indépendance de l’Apétoiz -aussi appelée « DIA »- le Mardi 26 Janvier 2016 à 18h43.

   *Rooooon*

   – Nous établîmes par la suite notre célèbre drapeau, en aposant une étoile blanche sur un rectangle orange et rose. De plus, nous commencâmes à inventer nos mots, de « Natibú » à « Mahito » en passant par « Monitú », ainsi qu’à établir nos lois. En effet, j’ai sûrement oublié de le mentionner, mais, comme de langue à nation il n’y a qu’un pas, nous décidions alors de créer notre propre pays, qui s’appellerait L’Apétoiz, et aurait donc pour langue officielle l’Apétoi.

  *Se réveille*

  – Et notre projet ne s’arrêtait pas là ; nous nous apprêtions à gagner du territoire !

   Euh,  wouaouh !  Sacrée  histoire  que  vous  venez  de  nous  raconter  là, Monsieur… mais, dîtes-nous… vous ne nous avez pas dit d’où vient le mot « Apétoiz » ?

  – Et bien, non, en effet. Mais je peux vous en parler, si cela vous intéresse…

  *Se rendort*

   – Donc, au début de l’histoire Apétoi -précisément le Lundi d’avant la DIA-, nous ne pensions pas encore à créer un pays ; nous pensions simplement mettre au point une association de protection de l’environnement, que nous voulions simplement appeler « Association des Protecteurs de l’Environnement », ou « APE ». Ce qui a en somme donné « Apé » d’Apétoiz. Et pour « toiz », c’est tout simplement le mot apétoi qui désigne un pays.

   – Mais, dîtes-moi ? M’écoutez-vous vraiment ?!

  *Se (re)réveille en sursaut* Euh, oui, bien évidemment, Monsieur…

3) Quelques informations sur l’Apétoiz :

  • Nom : Apétoiz
  • Nom complet : République Non-Démocratique d’Apétoiz (RNDA)
  • Localisation : Europe de l’Ouest, cœur de la France
  • Capitale : Pistokézia
  • Nombre d’habitants : 4
  • Superficie : 61 m2
  • Gouvernement : République Non-Démocratique
  • Langue officielle : Apétoi
  • Monnaie officielle : Toké
  • Drapeau : Orange et rose avec une étoile blanche au milieu

      Je ne me suis pas trompé, Monsieur ?

   – Non, tout m’a l’air en règles…

  Par contre, il m’a semblé que nous n’avons pas parlé de certaines choses… comme les villes, habitants, et autres apétois ? Pour l’instant, j’ai mis ces informations d’une autre couleur. Voulez-vous que l’on en parle ?

   – Excusez-moi de vous interrompre, mais il me semble qu’il est bientôt 18h30, je dois vous quitter.

  Euh… très bien… mais, pourriez-vous m’accorder une autre réunion prochainement ? Selon vos disponibilités, cela va de soi…

  – Et bien, oui, je pense… il faudra voir avec mon assistante.. bon je dois vraiment y aller. Une prochaine fois peut-être ?

  *Poignée de main*

   Et voilà les Noxs, c’est déjà la fin de ce premier article sur l’Apétoiz. Il y en aura d’autres, bien évidemment, sinon je n’aurai pas mis « Partie 1 » ! En tout cas, nous pouvons tous remercier très fortement Monsieur le Président de s’être déplacé rien que pour nous.

  Bon… et si on mettait fin à cette mascarade ? Tu l’aura compris, le Président de l’Apétoiz n’est ni plus ni moins que… moi ! Et oui, cette interwiew était « factice »,

  – J’ai entendu !

  Donc, je disais qu’elle était factice, (même si toute l’histoire de DIA et autres est 100% vraie !) puisque tout est sorti de mon imagination, un jour je me suis levé et me suis dit « Tiens, ce serait sympa d’avoir mon propre pays, avec son économie et tout le blabla ! », du coup je l’ai proposé à mon pote, il a trouvé ça super… et nous voilà à la tête de 61 m2 !

  Je vous en reparlerai donc très prochainement, puiqu’il y a tellement de choses à dire (sur notre langue, pays, gouvernement…) sur l’Apétoiz !

  J’espère donc que cet article et sa nouvelle forme vous aura plu, si c’est le cas n’hésite pas à me le dire en commentaire ! Sur ce, je vous dis « Tchao les Noxs ! »

Nosonox, individu aux mille passions.

Recette de gaufres moelleuses et fondantes

  Bonjour les Noxs ! Aujourd’hui, un petit peu de cuisine ; je vous propose une délicieuse recette de gaufres, issue du livre de ma chère mamie.

Délicieuses gaufres
Gaufres moelleuses et fondantes (la photo n’est pas de moi)

  Commençons sans plus tarder !

Temps de préparation : 20 min / Temps de cuisson : 3 min (par paire de gaufres)

Ingrédients (pour ~12 gaufres) :

  • 80 g de beurre
  • 75 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 25 cl de lait

Préparation :

  • Faites fondre le beurre (au micro-ondes ou comme vous voulez), et mélangez-le aux sucres (vanillé + normal).
  • Battez 2 des 3 trois œufs entiers plus le jaune du 3ème à la fourchette. Réservez le blanc du 3ème œuf.
  • Joignez la farine préalablement tamisée avec la levure.
  • Versez PROGRESSIVEMENT le lait (pour ne pas faire de grumeaux) en délayant à l’aide d’une cuillère en bois.
  • Battez le blanc en neige.
  • Incorporez le DÉLICATEMENT (pour ne pas le casser) à la pâte.
  • Graissez le gaufrier (à l’aide d’huile où de beurre selon vos préférences, personnellement je mets de l’huile) et faites cuire la pâte pendant 2 à 3 minutes.
  • Mettez ce que vous voulez (sucre glace, pâte à tartiner, brocolis…), et mangez pendant que c’est chaud !

   Et voilà les Noxs vous savez désormais faire de délicieuses gaufres, moelleuses et fondantes !

  On se retrouve très vite pour un nouvel article, et sur ce je vous dit « Tchao les Noxs !« 

Nosonox, individu aux mille passions.

Woippy

  Bonjour les Noxs ! Aujourd’hui, pas d’article à proprement parlé (vous : « oh non ! » 😢) mais juste une petite séléction de photos de Woippy (vous : « oh yes ! » 😁), cette petite chipie !

  Je ne sais pas encore si je rajouterai des photos au fur et à mesure directement sur cet article ou si j’en ferai d’autresà vous de décider !

  Je me permet de rajouter quelques commentaires, pour préciser la scène ou la rendre plus drôle.

  C’est parti !

1) Woippy qui dort

Adorable chienne endormie
Woippy qui dort

Bon, là, rien à préciser ; vous avez déjà vu cette photo où Mme exerce son activité favorite.

2) Woippy au réveil

Adorable chienne qui a du mal à se lever
Woippy au réveil

Et oui, à chaque somme son dur réveil… et on peut dire que notre Shih tzu préférée est vraiment de mauvais poil (si t’as compris mets « Ahah trop drôle ta blague du 2 » en commentaire, ça fais toujours plaisir !)…

3) Comment Woippy voit la mode :

Adorable chienne mannequin
Comment Woippy voit la mode

Quand Woippy fait un défilé de mode. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

4) Woippy en mode attentive

Adorable chienne regardant ailleurs
Woippy en mode attentive

Quand le papier peint n’est pas vraiment à son goût…

5) Woippy ensoleillée

Adirable chienne au soleil
Woippy ensoleillée

Si je vous dis qu’elle est illuminée, vous pensez sens propre ou figuré ?

6) Woippy bien installée

Adorable chienne dans son lit
Woippy bien installée

Là, c’est vraiment ce qui s’appelle être bien installé ! Tranquille, Mme dispose de deux coussins et d’un plaid rien qu’à elle. Avec gâteaux. Et oui monsieur.

  Et voilà les Noxs, c’est déjà la fin (vous : « oh non » 😯) ! Mais je ne vous oublie pas, et je vous proposerai prochainement d’autres photos (n’oubliez pas de me dire dans les commentaires si vous préférez plusieurs parties ou non !) encore plus mignones.

Sur ce, je vous dis « Tchao les Noxs ! »

Nosonox, individu aux mille passions.

PS : N’hésitez pas à lire toujours plus sur Nosonox.com, c’est bon pour la santé ! (C’est pas moi qui le dit, c’est Woippy ! 🐶)

Partenariat avec Keetwie

  Bonjour les Noxs On se retrouve aujourd’hui (après trois mois d’absence, oui… mais bon j’ai eu tellement de choses à gérer !) pour que je puisse vous parler d’un grand avancement pour ce site ; je me lance dans un partenariat avec Keetwie -qui est ma cousine- pour nous permettre plus de choses.

Poignée de main Keetwie Nosonox
Poignée de main entre Keetwie et moi

1) Pourquoi ce partenariat ?

  • Car nous sommes cousins (donc on va forcément chercher à s’entraider).
  • Car Keetwie propose (presque) les mêmes choses que moi -voir « 2) Que propose Keetwie ? »- sur son site.
  • Car madame est plus douée que moi niveau informatique et photographie, (son père est informaticien et photographe, ça aide !) et pourra donc m’aider dans ces parties ci. L’accord étant dans les deux sens, je l’aiderai également, notamment pour la prendre en photo ou l’aider à gérer son site.

 

2) Que propose Keetwie ?

  Keetwie propose, sur son site, quasiment la même chose que moi, dans le sens où elle parle de ses passions, qui sont :

  • Astuces pour tous les jours
  • DIYs (Do It Yourself, fais le toi-même en anglais)
  • Mode et autres
  • Tutos en tous genres

  Nos sites en sont donc complémentaires, car Keetwie propose des genres un petit peu plus féminins (mode, etc…), mais qui peuvent quand même « plaire à ses messieurs », dis-t-elle. Notamment pour les anniversaires ou autres…

  Voilà donc pour ce premier partenariat qui j’espère nous sera profitable tous.

 Je vous mets le lien de son site et vous laisse sur ce dernier :

https://keetwieblog.wordpress.com

  Sur ce, je vous dis Tchao les Noxs

Nosonox, individu aux mille passions.

Pokémon Soleil/Lune : 2è article

pkmn-soleil-lune-2

Bonjour les NoxsAujourd’hui je suis de retour pour à nouveau vous parler de… Pokémon Soleil/Lune ! En effet, on m’a récemment demandé (dans les commentaires notamment) d’écrire un deuxième article à ce sujet, plus approfondi, et encore plus intéressant ! De plus, j’ai depuis eu la chance d’essayer la démo!

Les pokémons :

Tout d’abord, parlons des starters (et de leurs évolutions) :

  • Brindibou (plante-vol) évolue en Efflèche (plante-vol), puis en Archéduc (plante-spectre). Trop drôle pour moi qui tire à l’arc ! 😉evolutions-brindibou
  • Flamiaou (feu) évolue en Matoufeu (feu), puis en Félinferno (feu-ténèbres).evolutions-flamiaou
  • Otaquin (eau) évolue en Otarlette (eau), puis en Oratoria (eau-fée).evolutions-otaquin

  Personnellement, je trouve que leurs noms sont assez bien choisis (brindille+hibou=brindibou), et leurs types également (le type vol de Brindibou lui retire sa faiblesse aux types insecte et vol). et, on va pas s’le cacher, leurs bébévolutions sont super kawai, et leurs dernières évolutions vraiment badass !

 

  Parlons maintenant des légendaires (alors pour ce qui est des ultra-chimères, je n’ai pas beaucoup d’informations à leur sujet, mais il semblerait que ce soient des sortes d’esprits-pokémons qui nous veulent du mal) :

  D’abord, je tiens à préciser que, pour Soleil/Lune, les développeurs ont un peu changé la « règle des légendaires », qui dit en gros qu’ils ne possèdent pas d’évolution. Sauf que si tu regarde bien cette image, eh bah c’est plus le cas !

pkmn-soleil-lune-legendaires

  En effet, Cosmog (psy) évolue en Cosmovum (psy), puis en Solgaleo (psy-acier) si tu joues à Pokémon Soleil ou en Lunala (psy-spectre) si tu joues à Pokémon Lune.

  Après, chacun dispose d’un talent (Métallo-garde pour Solgaleo et Spectro-bouclier pour Lunala), d’une capacité signature (Choc Météore pour Solgaleo, Rayon Spectral pour Lunala), ainsi que d’une forme spéciale lors de l’utilisation de ces capacités : Solgaleo devient « Solgaleo phase Soleil Levant », et Lunala se transforme en « Lunala phase Pleine Lune ».

pkmn-sl-leg-phase

 

  Petite chose ; voici la liste des pokémons propres à chaque version :

  • Pokémon Soleil :

– Quatermac (Combat)
– Goupix (Glace)
– Boumatar (Feu-Dragon)
– Kranidos (Roche)
– Charkos (Roche)
– Doudouvet ( Plante-Fée)
– Farfaduvet (Plante-Fée)
– Carapagos (Roche-Eau)
– Mégapagos (Roche-Eau)
– Furaiglon (Normal-Vol)
– Guériaigle (Normal-Vol)

  • Pokémon Lune :

– Gouroutan ( Normal-Psy)
– Sabelette (Acier-Glace)
– Draïeul (Normal-Dragon)
– Dinoclier (Roche-Acier)
– Bastiodon (Roche-Acier)
– Chlorobule (Plante)
– Fragilady (Plante)
– Arkéapti ( Roche-Vol)
– Aéroptéryx ( Roche-Vol)
– Vostourno (Ténèbres-Vol)
– Vaututrice ( Ténèbres-Vol)

 

  Enfin, pour avoir la liste des nouveaux pokémons, je vous envoie sur le site de Poképédia (qui en dit beaucoup plus que moi là-dessus, c’est leur job en même temps, moi je parle de tout et de rien…) :  http://www.pokepedia.fr/Brindibou

Le reste :

  Comme je l’ai dit dans mon 1er article, les arènes ont été remplacées par des « épreuves » qui nous permettent de passer d’une île à un autre (il y en a cinq en tout, quatre naturelles et une artificielle).

alolamap

  Ces îles sont donc menées par des Gardiens (pokémons très rares) et des Doyens, équivalents de nos Champions d’arènes actuels. Lors de ces épreuves, un pokémon, souvent celui de la fin (appelé pokémon dominant) est apte à appeler des renforts.

  Pour ce qui est des Capacités Z, ce sont en fait des sortes de méga-évolution, la différence étant que ce ne sont plus seulement les dernières évolutions qui ne puissent les apprendre (par exemple Evoli en possède une). Pour ce faire, il faudra d’abord obtenir le Bracelet Z (début de l’aventure), puis la Gemme Z du pokémon en question.

  Enfin, information très importante (notamment pour les joueurs de Pokémon Lune) : dans Pokémon Soleil, le temps suit son cours normal. Cela signifie que quand il est 16h en vrai, il est 16h dans le jeu. Par contre, dans Pokémon Lune, il y a un décalage de 12h , ce qui veut dire que s’il est 16h en vrai, et bah y s’ra 4h dans le jeu ! Fais-y vraiment attention, parce-que si tu veux capturer un pokémon « du matin » il faudra aller le chercher entre 16h et 22h, et pas 4h et 10h !

pkmn-sl-decalage-horaire

  Voilà je crois que j’ai tout dit, mais si tu veux que je parle d’autre chose ou si tu en veux un 3è épisode, fais-moi signe !

  J’espère que cet article t’aura bien plu, n’hésite pas à me donner ton avis en commentaires ! Sur ce, je vous à tous « Tchao les Noxs ! » !!!

Nosonox, individu aux mille passions.